Angleterre

Londres, ou comment se ruiner, mais avec le sourire

 DSC00566

Et si cette année on se faisait The jour de l’an ?

Sur le moment, j’étais persuadée que c’était une idée ultra-originale et que l’on pouvait s’en sortir pour pas bien cher. Bon, à notre retour, le bilan est un peu différent : On est ruinées et on a vu que des français.  Ce fut un séjour fort en découvertes et en étonnements. Disons le clairement, Londres est vraiment une ville magnifique, l’architecture en jette ! Mon appareil photo a surchauffé, et nos pieds aussi. Nous avons eu de la pluie chaque jour, les parapluies autant vous dire qu’ils ne tiennent pas 5 minutes avec le vent  ! Mais il parait que cela fait partit du charme de Londres. 

Big Ben

DSC00522

bigbenDSC00566

Tiens, il fait nuit, c’est quelle heure ? 16h

Chaque jour était une lutte contre la montre, puisqu’à 16h (presque pile je vous assure!) Londres s’assombrit. Grâce aux transports public vraiment bien desservis, nous avons pu parcourir des longues distances en très peu de temps et ainsi découvrir les quartiers ou monuments qui nous tenaient à cœur, de jour ou presque. 

Ayant été très naïves,nous avions prévu une enveloppe d’argent plutôt modeste, pour nous nourrir, nous déplacer et faire des visites. On a finalement du rayer la dernière : les visites. Imaginez : Oh cette cathédrale est magnifique ! On la visite? -euh bon l’entrée est à 23 Pound- Vous avez pu qu’à faire la conversion en euro, et cela vous suffit à vous assommer quelques minutes. (ici 30 euros). Donc nous avons fait aucune visite payante, ni même la grande roue ( london eye), mais il y a tellement d’autres choses à voir, que ce n’est presque pas dérangeant. Pour le métro, sachez que c’est Cher, vous pouvez prendre le parti pris d’acheter seulement un ticket pour aller et venir de votre hôtel/appartement, et vous déplacer à pied. Mais vous allez vite vous rendre compte que le centre ville est vraiment étendue ! 

The Tower Bridge :

DSC00792

DSC00854

DSC00828 DSC00669

 

Memorial Victoria:

IMG_5319
Chinatown :

chinatown_lanterne

DSC00344DSC00997





















DSC00967
Divers :
DSC01004DSC00865
DSC00864

DSC00713

Mes conseils :

  • Faites le Change en France ! A l’aéroport anglais: 1,68 , en ville : 1,44 au lieu d’1,33. En bref, vous perdez beaucoup d’argent sur place. Ou bien retirez de l’argent sur place. Evitez de venir avec du cash en euro ! 
  • Prenez des chaussures imperméable et pas en toile comme moi ! 
  • Téléchargez Mappy GPS au préalable, même sans internet vous pourrez vous repérer 
  • Si vous arrivez par avion à Heathrow, prenez le métro, pour le prix d’un ticket basique, il vous emmène au centre ville. 
  • N’hésitez pas à prendre le bus, depuis le second étage vous avez une superbe vue, petite balade touristique au prix d’un ticket. Pour notre part, nous avions des tickets journée, ainsi, lors des grosses rafales de pluies, nous montions dans le premier bus qui passait, petite balade vers l’inconnu à l’abri ! 
  • Si vous allez à Camden Town, parcourez Camden Market, l’ambiance est fantastique, la nourriture est pas cher, et il y a des coins sympa pour se poser
  • Si vous envisagez de louer un appartement Airbnb, n’hésitez pas à vous éloigner du centre ville, les métros sont super bien desservis. Nous étions à Seven Sisters, donc a 3heures à pied du centre et 35minutes en métro. L’intérêt  ? Les prix ! Les appartements sont moins chers et plus grands !

 

Si vous vous demandez encore –mais pourquoi ce titre d’article? – Rendez vous à l’article suivant: « jour de l’an à Londres »

Au plaisir ! 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Nastasya
    23 janvier 2016 at 10:11

    Haha, j’aime beaucoup ton titre, ça ‘a fait bien rire ! Je vis à Londres et je confirme, il faut être malin pour ne pas se ruiner…! Mon jour de l’an était bien plus pourri que le tien pour le coup. Comme quoi, Londres ne doit pas porter bonheur pour la nouvelle année héhé!

  • Reply
    Sarah
    6 novembre 2016 at 14:42

    Ah je ne savais pas que Londres était si cher…

    • Reply
      Ely
      7 novembre 2016 at 16:47

      oh oui, en plus au change de monnaie tu es encore plus perdant

    Leave a Reply