Angleterre

Jour de l’an à Londres, ça donne quoi?

DSC00470

Le feu d’artifice de Londres est spectaculaire et attire beaucoup de monde. Ainsi, il ne vous suffit pas de venir 30 minutes avant, et vous installer tranquillement à la rambarde d’un pont et admirer le feu d’artifice. Non. C’est légèrement plus casse-tête que ça ! 

Où regarder le feu d’artifice ?

Si vous souhaitez l’admirer depuis le centre ville,   vous aller devoir vous acquittez d’un ticket, au coût de 10 Pound. Sachez que ceux-ci sont en vente en septembre, et en rupture en octobre. Si vous souhaitez plus d’informations concernant ses tickets et les différentes zones accessibles avec, cliquez sur ICI

Si vous êtes comme moi, et que vous n’avez pas de tickets, tout en découvrant quelques heures avant que la ville est barricader, je vous conseil deux Spots ! : 

  • The roof terrace, situé sur le toit du centre commercial One New Change. Pour vous y rendre, rien de plus simple, descendez à l’arrêt de Métro St Paul’s. Cette terrasse, en plus d’être en accès gratuit, vous donne une magnifique vue sur Londres (voir photo ci-apres). Cependant, présentez vous entre 21h et 22h, car la terrasse atteint très vite sa capacité maximale. 
  • La colline de Primrose Hill, se situe à 10 minutes à pied de l’arrêt de métro Chalk Farm. Ce point de vue domine tout Londres, et vous offre un superbe panorama. Cependant, sachez que le terrain est en pente et tres boueux.

ps : Il existe évidemment d’autres lieux gratuits, mais n’ayant pu les tester et me forger mon avis, je préfère ne pas en parler. 

 St Paul's Cathédrale

DSC00923

DSC00924

DSC00894

DSC00890DSC00468 DSC00473

HAPPY NEW YEAR 2016

DSC00470

Comment rentrer ?

Il se trouve que la ville de Londres maintient son trafic de transports publics toute la nuit, ainsi il n’y a aucune coupure de 23h45 à 5h30. Et ça Chapeau ! 

En conclusion ?

Même s’il faut être patient et pas bien frileux, le feu d’artifice et l’ambiance qui se dégage de la ville en ce soir de fête, vaux l’coup !  Niveau budget, prévoyez large, ou alors faites comme nous : Pique-nique improvisé.

Et n’oubliez-pas  : Regardez à droite !

DSC00687

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply