Espagne

Barcelone, la Surprenante

Oh Barcelone... J’avais eu la chance et le plaisir dy aller avec et grâce à ma mère, il y a quelques années. J’avais aimé cette ville, sans non plus y garder le souvenir d’une ville fantastique, riche et douce. Et c’est là que l’on se rend compte qu’avec le temps on change vraiment. Nos ressentis, notre regard changent et ne se porte plus sur les mêmes choses. Ainsi, j’ai pu re découvrir Barcelone durant 5 jours, nous avons absolument tout fait à pied, et ce fut un plaisir de redécouvrir cette ville lentement, sans carte (ou presque), en choisissant notre route au grès des envies et des découvertes. 

J’ai adoré Barcelone, ses palmiers, ses vélos qui envahissent les rues, son architecture, ses balcons, sa tranquillité, sa mixité… enfin voila la Catalogne quoi 🙂

Du fait d’un nombre très croissant de blog sur « Que visiter à Barcelone », j’ai préféré rediriger mes photos de monuments vers des sites explicatifs. 

Nous avons logé au coeur de la ville dans une chambre privé d’un airbnb. Calme et mignonne, avec un charmant balcon, que demander de plus ? 

barcelone-airbnbbarcelone-airbnbthumb_DSC02571_1024

Museu Tauri De La Monumental : pour en savoir plus cliquez barcelonethumb_DSC02501_1024

Sagrada Familia : Pour en savoir plus cliquez ici sagrada-familia

Le parc Guell : Plus d’infos ici   Il y a maintenant un îlot payant dans le parc, mais cela représente très peu de surface du parc. Le reste du parc reste en accès libre. Parfait pour profiter d’une belle vue, sous la mélodie des nombreux musiciens qui jouent dans le parc. 
barcelone-guell parkguell park-guell casa barcelonethumb_DSC02559_1024thumb_DSC02533_1024

Parc de la Ciutadella : Cliquez ici pour plus d’informationsciutadellapalmier of spain thumb_DSC02627_1024 thumb_DSC02676_1024

Le Musée National d’Art Catalan : plus d’infos icibarcelone-montjuic montjuic

Basilique Sainte Marie del Mar : cliquez ici pour plus d’informations
santa-maria-del-mar

Et bien sur… La mer… et une fraise 😉mer-et-fraise

Il manque bien évidemment la Casa Batlo et Milà, la Rambla et j’en passe…

¡ Hasta pronto!

Crédits photos : Eliky

No Comments

Leave a Reply