Blog invité Divers

Geoploria : Voyage à Djerba, à la découverte de cette perle de l’Afrique du Nord

 

Djerba est une petite île située au sud de la Tunisie. Elle est connue pour la douceur de son climat. Au fil des années, cette île est devenue une destination touristique accueillant de nombreux visiteurs toute l’année. Ces derniers y viennent pour les nombreux attraits dont elle est pourvue. Vous trouverez dans cet article quelques raisons qui font de cette région insulaire tunisienne un lieu de prédilection pour les touristes.

 


Cap sur Djerba pour un séjour mémorable sur l’île aux flamants roses


Située à quelques encablures en bateau de Houmt Souk, la principale ville de Djerba, vous trouverez la presqu’île de Ras R’mal, plus connue sous le nom de l’île aux flamants roses. Comme son surnom l’indique, cet endroit est un abri pour flamants roses qui y ont élu domicile. Il s’agit d’une destination paradisiaque à ne pas manquer lors d’un voyage en Afrique.

En effet, elle est également réputée pour la beauté de ses paysages, ainsi que pour la grande variété de sa faune et de sa flore. Idéale pour une escapade en amoureux ou des sorties en famille, l’île aux flamants roses offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités en plein air. Comme le camping, la randonnée, le kitsurf, une virée en quad ou encore des balades à dos de dromadaire le long de ses magnifiques plages.

Outre les balades et les séances de farniente sur le sable blanc, l’île aux flamants roses est également l’endroit rêvé pour les passionnés d’ornithologie. En effet, à part l’observation des flamants roses, qui est l’activité phare du coin, vous aurez aussi l’occasion d’observer d’autres espèces d’oiseaux. À l’instar des cormorans, des goélands et d’autres oiseaux marins. Par ailleurs, sur place, vous pourrez aussi vous adonner à diverses activités intéressantes. Telles que les balades équestres ou encore la plongée sous-marine pour ceux qui souhaitent découvrir les trésors de ses fonds marins.


Le musée des arts et des traditions populaires, un site à ne pas manquer


Situé à Houmt Souk, ce musée propose de revisiter l’histoire de cette île à travers des expositions, ainsi que des mises en scène qui sont à la fois attractives et ludiques. Vous y trouverez par exemple, des objets traditionnels répartis par thèmes. Il y a par exemple des tenues de jeunes mariés de divers villages de l’île; ou encore des collections de costumes berbères, arabes…

En visitant le musée des arts et des traditions populaires, vous aurez également l’occasion d’admirer les nombreuses maquettes et les restitutions à l’échelle réelle des différents modes de vie des peuples qui ont vécu sur cette île. Ce musée abrite également divers instruments de musique, des collections de poteries de Guellala qui remontent à des temps anciens, de même que des coffres de vêtements en bois peints avec de beaux motifs prophylactiques.

Article écrit part geoploria.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply