J’ai mis plusieurs jours à arriver dans cette ville. J’ai roulé 4 jours dans les campagnes vietnamiens, frôlant sans cesse la frontière Laotienne. J’ai eu froid. Chaque jour mon foulard et mon anorak m’ont accompagné. Mais c’est aussi là que j’ai vu les plus beaux paysages.
Nha Trang, ville de bord de mer, fuie par un grand nombre de voyageur. Oui, car son second prénom est « l’enfer Russe ». Et il est vrai qu’on s’y approche. Les 3/4 des voyageurs sont russes, mais ça ce n’est absolument pas le soucis. Le problème est que ces russes ont amené leur pays avec eux, au Vietnam. Les restaurants sont russes, le menus également, les bijouteries sont en russes et les salariés sont russes. J’ai eu la sensation d ‘une ville se faisant littéralement bouffer sa culture au profit des goûts et besoin de certains touristes. Aucune authenticité, les russes ne sont là que pour vivre comme ils ont l’habitude de le faire. Je ne veux pas rentrer dans des stéréotypes, pourtant il y en avait des centaines sur chaque bout de trottoir ou de plage… peu importe la ville à tout de même encore d’autres choses à offrir…
Avec deux amis, un chilien et un flamand. On tombe finalement sur un street-food tenue par une mamie, bingo !
Pagode Ponagar
La pagode Ponagar a été construite en l’an 817, réalisé entièrement en brique. C’est un temple du règne de Cham.
Entrée : 1$
Le Bouddha de la pagode Long Son
La statue est située au sommet de la colline, après 193 escaliers. Le socle est de 7 mètres et la hauteur de 21 mètres. Ce Boudha fut construit en 1963 par des moines bouddhistes .
Se balader au hasard
Petite anecdote d’une rencontre
Je n’avais plus de batterie, or sans mon téléphone je ne pouvais trouver mon logement. Je m’arrête donc au bord de la route et me dirige vers une dame qui vend des jus de sucre de canne. C’est seulement un kiosque sur une moto. Je lui commande un jus, et lui demande la permission de recharger mon téléphone. Hop le voila brancher sur une prise magique, au dessus de sa moto. Nous parlons, et elle me demande d’où je viens.
« Je suis française »
Elle sourit et s’en va, puis reviens avec une brochure. Elle sort l’application calculatrice sur son téléphone, et me demande « How much Dongs in France ? » -elle me montre du doigts un parfum Chanel, sur la brochure-
Me voila alors embarquée pendant 15 bonnes minutes à comparer les prix des grandes marques de luxes françaises, avec cette merveilleuse dame !
No Comments