Nous sommes perdus dans le temps. Pas de dates, pas d’heures. Loin des ronflements de la ville nous découvrons des étendues fleurissantes, à n’en plus finir.
Avec un sourire béat de bonheur nous faisons connaissance avec nos chevaux et notre guide équestre. Celui-ci nous accompagnera durant nos 4 jours de trek à cheval. Il parle quelques mots français. Surnommé finalement « Le patron », il aura été un formidable guide & compagnon de route.
Les premiers kilomètres à cheval sont douloureux. On tente durant 2 jours le galop. En vain. Le patron s’amuse de nous. En effet, nous avions beau dire ou faire, les chevaux n’obéissaient qu’aux sifflements et chansonnettes de notre guide, leur maître. Il nous offre finalement nos premieres minutes de bonheur : Le galop. Sensation Extra-Ordinaire, que celle de se sentir porter par un animal puissant et de voir défiler si vite les paysages. Les cheveux en pétard, on s’exclame tous !
les Yacks, animaux très peureux, mais très puissant. Il y en a beaucoup en Mongolie. La plupart des nomades en possèdent. Ils sont utilisés pour charrier les objets lourds sur des longues distances, mais aussi pour leur lait, qui est souvent transformé en fromage ou yaourt.
Les chutes d’Orkhon Pas meilleur étendoir !
Après ses jours de treks, nous arrivons dans la famille du « Patron ». Après-midi Repos près d’une charmante rivière, alias notre salle de bain. Après de nombreuses nuits en tente, nous sommes content de dormir dans une charmante yourte, appartenant à notre guide.
Notre guide équestre (Le patron) et un de ses fils.
6 Comments
BV
23 août 2016 at 20:01Les photos sont magnifiques !
#proudofyou
Ely
24 août 2016 at 06:07Merci beaucoup ! 😀
Antoine
23 août 2016 at 23:37Hey!
Tu peux me dire où tu as réservé ce trek please, j’ai pas encore arrêté mon parcours et ce que tu as fait à l’air vraiment cool. Si tu avais le prix aussi ce serait parfait 🙂
Ely
24 août 2016 at 06:13Salut Antoine !
Je comptais justement mettre l’info dans le dernier article que je ferai. Mais il risque de tarder.
Nous sommes partis avec Evasion Mongolie. Superbe Agence. A 5 le prix était réduit à 890 euros par personne, pour 15 jours tout compris avec les transferts et deux nuits en hôtel à Oulan Bator (arrivé et départ).
Sinon tu as Horseback qui est moins cher (voir identique) mais qui propose selon moi moins d’activités diverses, et souvent les groupes sont bien plus élevés que 5.
Et si tu as besoin de billet transsibérien je te conseil de passer par eux, après multes recherches, c’est l’agence la moins cher. (disons ceux qui prennent une commission plus basse).
ps : en tout cas je te conseil la région du Khangaï 😀
pps : je veux des nouvelles de ton voyage en Mongolie ! 😉
Antoine
25 août 2016 at 15:16Merci pour les infos, t’assures !
Vous étiez 2 et il y avait 3 autres personnes c’est ça ? Où vous avez du trouver les 3 autres ?
Ely
25 août 2016 at 16:31Non nous étions 3, une amie nous a rejoint en Mongolie. L’agence nous a proposé de partir avec un couple qui s’étaient inscrit sur un séjour similaire au notre. On a accepté, en plus d’une belle économie, la vie de groupe est plus animée 🙂