Divers Style de vie

Rénover ses meubles : A petit effort & petit prix

renover-ses-problemes-au-fil-du-vent

Retour de vacances. Je me pose sur mon canapé. J’observe ce qui m’entoure. Et là… Un déclic ! Je me décide à faire quelques changements dans mon appartement.

Comme un besoin de nouveauté et de g a i e t é !

Imaginez la scène, les cheveux en chignons, l’air sérieux tout en inspectant chacun de mes meubles… Et j’ai alors trouvé  ma première victime ! Ma table basse. La mythique d’Ikea (oui oui on a tous un ami qui l’a dans son salon).

La peinture du dessus était complètement partie par endroit, à d’autre on voyait même le bois.

 

Dès le lendemain, accompagnée d’une amie je m’en vais m’équiper de papier ponce et de peinture ! Mon choix s’est finalement porté sur une peinture verte amande satinée. Après un bon ponçage (photo à l’appui), première couche de peinture.

Je vous cache pas, que j’avais de la poussière de fibre de bois de derrière les oreilles jusqu’entre les lattes de mon plancher ! 🙂

Bon,bon.. j’arrête de me disperser ! Première couche de peinture, puis 1 h de séchage, puis la seconde couche !

Les doigts dans l’nez finalement ! 🙂

 Vous noterez la présence de mon aspirateur; mon attrape poussière après chaque ponçage ! 🙂

 Et puis finalement… j’aimais bien cette nouvelle lubie, j’ai alors poncé et repeint ma table de nuit et une chaise dont le rose me plaisait que très peu :

Et puis pourquoi s’arrêter là ?  Deux jours après, je me suis attaquée à mon meuble de salle de bain, que ma mère m’a donné il y a 4 ans, et qu’elle possédait déja depuis plusieurs années. Un meuble super fonctionnel, mais pas des plus beau ! Après un bon ponçage, j’ai fais un mélange de blanc et de mon restant de peinture couleur verte amande. Les photos ne sont pas de très bonnes qualités, je vous l’accorde, mais le rendu est sympa, un vert pastel très doux.

Et mon instinct me dit que ce n’est pas terminé !

A qui l’tour ? Mon bureau? Mes chaises ?  Bien possible ! 😀

A bientôt !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply