Mongolie Tour du monde

Premier pas à Oulan Bator

Il est 6h du matin. Nous atterrissons. Notre escale à Pékin fût longue et fatigante. 20 heures d’attente, et embarquement à 3 h du matin.

Il fait frais. Et ça, c’est la première bonne nouvelle. Premier pays où sortir dehors est un ultime plaisir. Je découvre les paysages. Je suis époustouflée. Je ne ressens plus la fatigue. La joie, le meilleur anti-fatigue !

Notre taxi nous attend avec mon nom sur une pancarte. Second ultime plaisir ! Nous découvrons alors la ville au travers des vitres. Un paysage industrialisé et à la fois de campagne s’offre à nous. Des vaches marchent à travers la route, pendant qu’au loin nous pouvons voir d’impressionnantes manufactures et centrales. Je suis abasourdie.

DSC05508 DSC05520DSC05527

Après notre installation dans une auberge chez l’habitant, une mission s’impose : Le visa chinois ! Mais voila c’est le Naadam. Grande fête nationale en Mongolie, où le pays est littéralement paralysé durant une semaine. le Naadam célèbre l’indépendance de la Mongolie vis-à-vis de la Chine. Pour l’occasion des compétitions ont lieu, s’alliant autour de trois grands sports traditionnelles. Le tir à l’arc, la course de chevaux et la lutte mongole. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion d’assister à l’une de ses compétitions.

Le lendemain, nous retrouvons une amie fraîchement arrivée de France. Plus tard, nous faisons la connaissance avec un couple Belge, avec qui nous allons vivre dans la steppe durant 14 jours, mais également avec notre chauffeur Oshroo, et notre guide interprète Suvdaa.

Défilé du 14 juillet, sur la place Gengis Khan, en l’honneur de l’arrivée de grands dirigeants (…et non pour notre 14 juillet français :p )
DSC05591 Les alentours du Monastère de Gandantegchinlin, bouddhiste au style tibétain. 
DSC05565 DSC05570 DSC05572

Magique moment, grâce à L’ensemble Tumen Ekh qui met en avant les arts traditionnels mongols. Chants, danses, instruments de musique, contorsionniste. Bref, époustouflant ! 

Ils se produisent chaque soir à 18h de mai à novembre. Prix de l’entrée : 12 000 Mnt (environ 6 euros).

DSC05626 DSC05617 DSC05661 DSC05652

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Kenza
    11 août 2016 at 13:58

    Les photos sont très belles ! cette ville m’a longtemps fascinée (à cause de son nom ?) alors j’ai hâte de lire la suite !

    • Reply
      Ely
      11 août 2016 at 14:33

      Merci beaucoup ! 🙂
      C’est une ville vraiment étonnante ! Avec des quartiers donnant une sensation d’après guerre et d’autres très propre et moderne. Il y a vraiment beaucoup de choses à voir dans cette ville, on y fait pas le tour si facilement. Bref, j’ai adoré 🙂
      (son nom en mongol est encore mieux : Ulaanbaatar )
      A bientôt !

  • Reply
    Florian
    11 août 2016 at 16:00

    Je ne connais pas du tout la Mongolie mais ça me donne envie de la découvrir 🙂

  • Leave a Reply