Il est 6h du matin. Nous atterrissons. Notre escale à Pékin fût longue et fatigante. 20 heures d’attente, et embarquement à 3 h du matin.
Il fait frais. Et ça, c’est la première bonne nouvelle. Premier pays où sortir dehors est un ultime plaisir. Je découvre les paysages. Je suis époustouflée. Je ne ressens plus la fatigue. La joie, le meilleur anti-fatigue !
Notre taxi nous attend avec mon nom sur une pancarte. Second ultime plaisir ! Nous découvrons alors la ville au travers des vitres. Un paysage industrialisé et à la fois de campagne s’offre à nous. Des vaches marchent à travers la route, pendant qu’au loin nous pouvons voir d’impressionnantes manufactures et centrales. Je suis abasourdie.
Après notre installation dans une auberge chez l’habitant, une mission s’impose : Le visa chinois ! Mais voila c’est le Naadam. Grande fête nationale en Mongolie, où le pays est littéralement paralysé durant une semaine. le Naadam célèbre l’indépendance de la Mongolie vis-à-vis de la Chine. Pour l’occasion des compétitions ont lieu, s’alliant autour de trois grands sports traditionnelles. Le tir à l’arc, la course de chevaux et la lutte mongole. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion d’assister à l’une de ses compétitions.
Le lendemain, nous retrouvons une amie fraîchement arrivée de France. Plus tard, nous faisons la connaissance avec un couple Belge, avec qui nous allons vivre dans la steppe durant 14 jours, mais également avec notre chauffeur Oshroo, et notre guide interprète Suvdaa.
Défilé du 14 juillet, sur la place Gengis Khan, en l’honneur de l’arrivée de grands dirigeants (…et non pour notre 14 juillet français :p )
Les alentours du Monastère de Gandantegchinlin, bouddhiste au style tibétain.
Magique moment, grâce à L’ensemble Tumen Ekh qui met en avant les arts traditionnels mongols. Chants, danses, instruments de musique, contorsionniste. Bref, époustouflant !
Ils se produisent chaque soir à 18h de mai à novembre. Prix de l’entrée : 12 000 Mnt (environ 6 euros).
4 Comments
Kenza
11 août 2016 at 13:58Les photos sont très belles ! cette ville m’a longtemps fascinée (à cause de son nom ?) alors j’ai hâte de lire la suite !
Ely
11 août 2016 at 14:33Merci beaucoup ! 🙂
C’est une ville vraiment étonnante ! Avec des quartiers donnant une sensation d’après guerre et d’autres très propre et moderne. Il y a vraiment beaucoup de choses à voir dans cette ville, on y fait pas le tour si facilement. Bref, j’ai adoré 🙂
(son nom en mongol est encore mieux : Ulaanbaatar )
A bientôt !
Florian
11 août 2016 at 16:00Je ne connais pas du tout la Mongolie mais ça me donne envie de la découvrir 🙂
Mongolie : Itinéraire, Budget & Coups de coeur | Au fil du vent
26 mars 2018 at 20:56[…] Premier pas dans la capitale […]