Qui suis-je ?
Je suis Ely, auteur de ce blog. Après une licence de sociologie en poche, et plusieurs années de rêves d’évasion, je troque mon appartement Lyonnais contre un sac de couchage.
Mon projet
Découvrir le monde, doucement et avec KIFF !! Je m’offre 12 à 14 mois pour barouder sur les routes d’Asie, d’Océanie mais aussi d’Amérique du Sud.
Pendant ces mois, je m’arrête parfois une semaine, un mois ou même trois afin de faire du bénévolat. J’aime lier ce voyage au volontariat, un moment important de partage de savoir, d’amour et de temps. (je passe toujours par workaway ou woofing).
Mais ce projet c’est aussi une envie de connaitre le monde et m’ouvrir encore plus grand l’esprit. D’avoir cette étincelle et ce battement au coeur que j’ai souvent, quand je découvre et quitte un pays, mais également quand je me fais de nouveaux amis des 4 coins du monde.
Bref, ce projet c’est ma VIE. Et la vie c’est voyager… 🙂
Pourquoi voyager ?
Mes voyages ont commencé toute jeune, par le biais des livres et de la musique…
J’ai rêvé d’Afrique grâce aux coups de pédales de Kristelle Savoye, de Japon avec mon auteur de toujours Amélie Nothomb. J’ai pleurai sous les lignes de Krakauer en Alaska, l’Himalya m’a émerveillé et effrayé avec Alexandre Poussin et Sylvain Tesson. J’ai suivi le voyage d’un berger, d’Andalousie jusqu’aux pyramides d’Egypte, avec Coelho. J’ai découvert l‘Italie en délice, l‘Inde en sagesse et l’Indonésie en bonheur sous l’écriture d’Elizabeth Gilbert. J’ai « voyagé » en Australie tout en flippant grâce à Douglas kennedy. J’ai découvert grâce à Jean Raspail, que non la Patagonie n’est pas un pays, mais une magnifique région du Sud de l’Amérique du Sud. J’ai pu faire la découverte de l‘Asie Centrale Soviétique par le biais des yeux d’Ella Maillart. J’ai rêvé de voyage en écoutant des nuits entières Eddie Vedder, j’ai « voyagé » de Varsovie à l’Alhambra avec Damien Saez… dansé en Afrique du sud grâce à Johny Clegg.
Alors après les livres… La réalité !
À propos du site
- Je suis l’unique auteur du blog
- Mon appareil est un Sony Alpha 5 000
- Je suis l’auteur de toutes les photos (sauf mention contraire)
- Je travaille sur WordPress
- Mes écrits n’engagent que moi (mais je suis ouverte à la conversation si jamais)
- 🙂
Rester c’est exister : mais voyager, c’est vivre.
Gustave Nadaud