10 jours plus tôt, je faisais l’achat fou d’une moto, à Hanoï . Mon meilleur choix de voyage, que celui de tester une liberté de mouvement total…
Je revenais alors de Sapa , après 2 jours sur les routes, seule, je découvre ce lieu magnifique.
(octobre 2016)
Où dormir ?
Vous pourrez passer votre nuit sur des maisons en pilotis, transformés en Homestay.
Bonne adresse :
+84 912 320 990
pour 250 000 VND (soit 10e) vous aurez un lit dans une maison sur pilotis, avec un hamac vue sur les rizières. + petit déjeuner + un tres copieux dîner
Mai Chau c’est se lever le matin, et boire son café face à des champs de riz (verdoyants ou d’or… tout dépend de la saison) sous le son des coqs. Un endroit paisible pour se ressourcer après une virée à Hanoï.
Localisation
Mai Chau se situe dans la province de Hoa Binh, située à environ 150 kms à l’ouest d’Hanoï. Il existe des bus pour s’y rendre, même si le plus simple reste de louer une moto. La route est d’ailleurs très belle, avec de belles montagnes. (Prévoyez un anorak).
Culture
Mai Chau à connu un fort développement touristique, cependant le tourisme n’a pas détruit la culture et le quotidien des locaux. La place de l’agriculture est encore très présente, en se baladant on y voit les nombreux paysans qui travaillent leurs terres. Du riz, de la cane à sucre, des choux, des bananes, des haricots…
La population, dont les origines remontent à plus de 1500 ans, est composée de Thaïs blancs, Hmong, Zao, Muong, Hoa ,Viet, Chinois…
De fil en fil
Ce lieu est également une ville de tisserands. Vous pourrez y trouver de magnifiques tissus, tapis, sacs et vêtements. On peut voir de nombreuses femmes travailler sur leur métier à tisser, devant leur maison.
Que voir dans la région ?
Il y a plusieurs cascades mais également de nombreuses grottes à visiter (Mo Luong , Chieu, Pieng Kem , Lang et Khau Phuc)
Ô Mai Chau que je t’ai aimé !
Prenez un vélo, et baladez vous dans le cœur des rizières !
L’instant MEUH
Les maisons
Mai Chau d’en haut
No Comments